Biografie

Airco

AIRCO, un trio de rock belge en français.

AIRCO voit le jour en septembre 2010 à l’initiative de Damien Polfliet (guitariste) et Vincent De Spiegeleer (chanteur guitariste). A la recherche de quelqu’un qui puisse lui souffler les paroles, Damien s’est tourné vers Vincent, son beau-frère. Ils n’en sont pas à leur premier projet commun puisqu’ils ont été membres du groupe de rock (en français) « Ici-bas » entre 1999 et 2002. Le groupe avait été reconnu par les tournées Arts et vie, finaliste des franc’off et du concours Emergenza et représenté sur le CD du Midem 2001 avec son morceau « Le recul est d’or ». Depuis lors, chacun avait tracé sa route :

Damien :
* Guitariste du groupe Guy Pop de 2004 à 2007
* Ingénieur du son pour le chanteur Gibus et dans divers studios de la région bruxelloise.

Vincent a mené des projets en solo :
* Demi-finaliste à L’émission Pour la Gloire (RTBF) et finaliste du Tremplin des étoiles à Montélimar en 2000.
* La chanson « A ma place » sur le thème de la violence à l’école écrite en collaboration avec SATI, un jeune rappeur bruxellois, est reprise en ligne sur le site pédagogique du Cej.
* Ecriture et participation à plusieurs chansons sur les albums de Gibus « Enfants solidaires » et « Des mots pour ».

Après le passage de deux batteurs entre 2011 et 2012, c’est Pierre-Yves Leman dit Piwi (batteur, percussionniste) qui rejoint le groupe en mai 2012. Grâce à sa polyvalence, le groupe peut évoluer tour à tour en électrique ou en acoustique tout en gardant une prédilection pour les gros sons des batteries et guitares électriques.

Pierre-Yves a été membres de divers groupes (Mary M, Gibus, Kermesz à l’Est, öm,…). Actuellement, il est percussionniste dans le groupe « Les Caricoles » (qui tournent partout en Belgique, France, Suisse et Canada) et professeur de Batterie/Percussions à l’école Music’action.

  • walter

    Toegevoegd door

    walter op do 26 sep, 2013 10:18 am

Volg Muzikum